Retours et Remboursements

1/ Dans le cas où un produit ne vous satisfait pas :

Le Comptoir Authentique s’engage à vous rembourser tout article acheté sur le site www.lecomptoirauthentique.com et pour lequel vous ne seriez pas satisfait.

Tout article acheté en ligne sur le site du Comptoir Authentique peut ainsi faire l’objet d’un remboursement dès lors qu’il respecte l’ensemble des conditions suivantes :

  • la demande de rétractation doit se faire dans un délai de 14 jours ouvrables suivant la date de réception de votre livraison ou du retrait de votre commande conformément aux articles L221-18 à L221-28 du Code de la Consommation. Cette demande doit se faire par email : contact@lecomptoirauthentique.com en indiquant votre nom, prénom, adresse postale, adresse email, numéro de commande, date de commande, les articles, leur référence et leur quantitée achetée.
  • le produit doit ensuite être impérativement renvoyé complet, en parfait état, dans son emballage d’origine, accompagné de la copie de la facture et dans un délai de 15 jours suite à l’envoi de cet email.

Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement initial utilisé par le client lors de l’achat ou à défaut par virement bancaire et ceci dans un délai de 30 jours après la réception par le Comptoir Authentique du produit retourné. Ce remboursement pourra comprendre également le remboursement des frais de livraison initiaux à la condition que l’ensemble des produits livrés soit retourné. Si la commande n’est pas retournée dans son ensemble, aucun remboursement des frais de livraison initiaux ne pourra être effectué.

Les frais de retour du produit (par prestataire de colis postaux, par transporteur, …) restent à la charge du client. Le client a aussi la possibilité de déposer lui-même son produit au Comptoir Authentique (9 rue de la Boétie – 24200 – Sarlat) muni de son justificatif d’achat (facture ou bon de livraison).

2/ Dans le cas où un produit est endommagé lors de la livraison :

Le client est tenu de vérifier l’état des emballages et le nombre de colis au moment de la réception au lieu de livraison désigné sur le bon de commande. En cas d’avaries et/ou de manquants, le client doit IMPERATIVEMENT porter sur le bon de livraison des RESERVES PRECISES : indication du nombre de colis manquants et/ou endommagés, et description détaillée du dommage éventuel (emballage ouvert ou déchiré, produit détérioré ou manquant, etc.) Les formulations imprécises, telles que “sous réserve de déballage” ou “sous réserve de vérification” sont sans valeur. En l’absence de réserves précises, le client reconnaît avoir reçu une livraison conforme à sa commande et en bon état.

Le client doit conserver un exemplaire du bon de livraison et informer immédiatement le Comptoir Authentique pour convenir des modalités d’échange du ou des produits endommagés et/ou à la livraison du ou des manquants.

Pour conclure, n’hésitez surtout pas à prendre contact avec le Comptoir Authentique pour toute question, demande de retour, de remboursement ou litige. Nous serons toujours à votre écoute pour trouver ensemble la meilleure solution !