Tout le monde a au moins un livre ou magasines spécialisés contenant des recettes. C’est le cadeau que l’on peut offrir ou se faire offrir facilement à un anniversaire ou encore à noël.
Pour ma part, j’ai confectionné mon 1er livre de recettes moi-même vers 17 ans en recopiant les recettes des livres de ma mère ou en collant des recettes trouvées dans des magazines spécialisés.
Recettes que j’aimais et que je m’imaginais cuisiner plus tard.
Mon 1er livre de recette a donc été un tout petit carnet rouge qui contient 80 recettes et dont je m’inspire encore pour certaines comme la tarte tatin, les rochers coco et les Saint-Jacques à la périgourdine.
Pour le reste, mes goûts ont évolué et le choix de mes recettes aussi. J’ai donc écrit un nouveau cahier de recettes un peu plus tard mais plus ciblé avec des plats de tous les jours comme le veau au citron, le lapin aux pruneaux, le rizotto au gorgonzola, le pot-au-feu, …mais aussi des basiques comme la sauce blanche ou la pate à choux. Des recettes de gâteaux de mon papa comme le pudding avec les restes de pain ou de brioches et la tarte au sucre de beau-papa sont sur mon cahier !!! Ce cahier est très précieux pour moi.
Je vous ferai, bien entendu, partager ses recettes sur ce blog dans la partie “Recette”.