Pourquoi ne pas proposer à vos convives une assiette de fruits rôtis épicés avec votre traditionnel plateau de fromages ?
La pâte de coing, les confits, chutney et autres fruits sont très appréciés pour adoucir certains fromages forts (camembert de Normandie au Lait cru moulé à la louche, Munster, Roquefort…) ou subliment les fromages de chèvre !!
Le nec plus ultra est de parsemer quelques pincées d’un poivre d’exception : le poivre blanc de Penja* (Cameroun) pour que la magie opère. Voyons ça.
>>> Notre fournisseur d’épices, Terre Exotique, propose une recette intéressante et hyper originale que j’ai revisitée avec le Poivre Blanc de Penja.
🍍 Ananas rôti au poivre blanc de Penja et son plateau de fromages 🍍
Ingrédients pour 4 personnes :
– 1 ananas Victoria
– 15g de beurre
– 1 pincée de poivre concassé (au mortier ou au hachoir électrique) par tranche d’ananas
Epluchez l’ananas, otez le coeur et coupez-le en tranche.
Faites rôtir 2 tranches d’ananas Victoria frais par convive dans une poêle beurrée.
Saupoudrez l’ananas d’une pincée de poivre
Laissez-le caraméliser et confire quelques instants
Dressez les tranches d’ananas dans les assiettes accompagnées du plateau de fromages.
* Le poivre blanc de Penja vous apportera la puissance et le piquant sans trop arracher, le tout avec des notes musquées et ambrées laissant une belle longueur en bouche. Ce n’est pas pour rien que l’on dit de lui que c’est l’un des meilleurs poivre du monde !!!
Le poivre noir de Penja, quant à lui, sera plus intense et plus piquant que le blanc. Optez dans cette recette pour le blanc qui vous donnera toute la subtilité et l’élégance de ce poivre de caractère.